Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRèglement
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Ceci est un long rang test
Messages : 45
Age IRL : 22
Classe : Rêveuse
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://sail-fly.forumsactifs.com/
MessageSujet: Règlement   Sam 24 Oct 2015 - 19:41

Code Merwynien
Les XVI lois régulières du Code Merwynien :


- Loi I -

En intégrant l'Académie de Merwyn, élèves, enseignants et résidents permanents prêtent un serment d'allégeance à l'Intendant en fonction. Ce serment ne peut être rendu nul que par l'Intendant lui-même en présence de la Sentinelle en poste à l'Académie. Toute félonie sera punie en vertu des lois impériales.

- Loi II -

Du fait de leur serment d'allégeance, élèves, enseignants, et résidents permanents de l'Académie ne peuvent être jugés pour leurs crimes que par l'Intendant de l'Académie en fonction, même si ces crimes ont été commis hors des terres de l'Académie. Si nécessaire, l’Intendant ou la Sentinelle en poste à l'Académie ont toutefois le pouvoir de déférer le coupable devant le tribunal du seigneur possédant les terres où le crime fut commis.

- Loi III -

Ayant juré allégeance à l'Intendant de l'Académie en fonction, les élèves se soumettent donc à l'autorité de l'Académie, incarnée en la personne de l'Intendant, du Premier Gardien, des Quatre Primats, des enseignants et du personnel de l’Académie. Toute désobéissance, directe ou indirecte, de la part d'un élève sera sanctionnée de manière proportionnelle aux conséquences qui en découlent.

- Loi IV -

A l'exception de la garde de l'Académie, le port d'armes, quel qu’elles soient, est interdit à quiconque à l'intérieur de l'enceinte de l'Académie. Dans le cadre de l'enseignement, une exception sera accordée au Maître, à ses assistants, et à ses élèves. Quiconque pris à enfreindre l'interdiction du port d'armes dans l'enceinte de l'Académie verra ses armes confisquées par la garde. Les armes seront alors seulement restituées lorsque l’élève se sera acquitté d’une sanction adéquate, administrée par l’Intendant en fonction.

- Loi V -

Sur les terres de l'Académie, les duels d'honneur sont proscrits, conformément à la loi impériale. Tout manquement à la cinquième loi sera sévèrement puni.

- Loi VI -

En cas d'agression physique, enseignants et résidents de l'Académie sont autorisés à faire usage des armes dans le cadre de la légitime défense et seront personnellement responsables de leurs actes. Si leur vie est en danger, les élèves pourront également faire usage des armes pour se défendre, avec interdiction de tuer, laquelle interdiction pourra être levée par un enseignant qui en assumera la pleine et entière responsabilité.

- Loi VII -

Conformément à la loi impériale, agressions et rixes sont interdites sur les terres de l'Académie. Après enquête, agresseurs et fauteurs de troubles seront emprisonnés et sanctionnés d'une amende en cas de blessures superficielles ; seront détenus et sanctionnés d'une amende en cas de blessures graves ; seront punis de mort en cas de mort d'homme. Les élèves coupables d'agression ou de rixe qui n'ont pas encore atteint leur entière majorité, à savoir l'âge de 18 ans, recevront des sanctions plus légères.

- Loi VIII -

Sur les terres de l'Académie, le vol n'est pas toléré. Reconnus coupables de larcin, les enseignants et les résidents de l'Académie seront punis par l'Intendant ; les élèves, eux, seront punis par l'Intendant ou leur Primat respectif. De même seront punis ceux qui s'introduisent dans les appartements privés des résidents de l'Académie sans y être invités car cette infraction sera assimilée à un vol. Les élèves s'introduisant dans les dortoirs d'une maison autre que la leur recevront une sanction mineure.

- Loi IX -

L'Académie de Merwyn Ril' Avalon considérant le savoir comme sacré, toute personne coupable de la destruction volontaire d'un savoir sera punie. Toute autre détérioration volontaire d'un bien de l'Académie sera sanctionnée par l'Intendant de l'Académie.

- Loi X -

Aucun élève ne peut s'éloigner au-delà des limites des terres de l'Académie ou de celles de la ville d'Al-Poll sans l'autorisation de l'Intendant de l'Académie ou du Primat de sa maison. Tout élève souhaitant arrêter son apprentissage devra en demander l'autorisation à l'Intendant de l'Académie en fonction afin de pouvoir être relevé de son serment d'allégeance. Tout élève quittant l'Académie au-delà des limites précitées sans l'autorisation de l'Intendant de l'Académie en fonction ou du Primat de sa maison seront punis en conséquences.

- Loi XI -

En journée, au cours de leur temps libre, les élèves de l'Académie peuvent se promener, sans permission et sans enseignant pour les accompagner, sur les terres de l'Académie et à la ville d'Al-Poll. A la tombée de la nuit, aucun élève ne pourra se trouver hors de l'enceinte de l'Académie sans être accompagné de l’Intendant en fonction ou d'un Primat. Une fois le couvre-feu annoncé, aucun élève ne pourra se trouver à l'extérieur des dortoirs de sa maison. Tout élève pris à enfreindre la onzième loi sera sanctionné.

- Loi XII -

Courtoisie, politesse, respect, et tolérance sont des valeurs que tout élève doit respecter à l'Académie et tout manquement aura des conséquences.

- Loi XIII -

Dans un cadre de respect de l'autre et d'égalité vis à vis du rang des élèves de l'Académie, tout élève surpris en possession d'un objet non-autorisé verra cet objet confisqué jusqu'à la fin de son enseignement à l'Académie de Merwyn et sera puni en fonction de l'excentricité de celui-ci. La liste des objets interdits à l'Académie de Merwyn est consignée dans le bureau de l'Intendant de l'Académie.

- Loi XIV -

Symbole du serment d'allégeance juré à l'Académie, un anneau frappé aux armes de l'Académie, l'Anneau académique, est remis à titre personnel aux élèves, enseignants, et résidents de l'Académie, leur permettant ainsi le libre passage et leur conférant la protection de l'Académie.
L'Anneau académique des élèves consiste en un simple anneau d'argent serti d'une pierre aux couleurs de la maison de l'élève, pierre incisée aux armes de l'Académie ; celui des enseignants, des gardes, et des serviteurs consiste en un simple anneau d'argent frappé aux armes de l'Académie ; celui de l'Intendant, du Premier Gardien, et des Quatre Primats consiste en un anneau d'or blanc serti d'un béryl incisé aux armes de l'Académie.

Outre l'Anneau académique, les élèves sont tenus de porter en permanence un uniforme taillé à leurs mesures afin de leur rappeler l'humilité nécessaire pour apprendre ; étant autorisés à porter d'autres vêtements que l'uniforme lors des voyages à l'extérieur de l'Académie. De facture soignée et d'une coupe pratique et martiale, cet uniforme est composé de bottes en cuir noir souples, d'un pantalon aux couleurs de la maison de l’élève, d'une tunique aux couleurs de la maison de l’élève, et d'un surcot assorti, frappé aux armes de la maison à laquelle appartient l'élève. Une ceinture en cuir assortie d'une bourse vient compléter la tenue. Les élèves disposent également d'une ample cape à capuche aux couleurs de la maison de l’élève, ainsi que d'un surcot en cuir doublé de laine pour affronter le froid hivernal.

- Loi XV -

Dans le cadre de leurs leçons, les enseignants sont autorisés à relever temporairement leurs élèves de l'obligation de respecter les lois IV, VII, et VIII du Code Merwynien. Toutefois, ils seront tenus pour responsables des agissements de leurs élèves et en assumeront les conséquences.

- Loi XVI -

Chaque matin, à six heures précises, tous les élèves et enseignants se devront de rejoindre la Grande Salle. Un appel y sera effectué et toute personne manquante ou en retard se verra privée de petit déjeuner.

- Une loi irrégulière : la loi XVII ou " Loi martiale " -

Décrétée en de rares circonstances par l'Intendant de l'Académie en fonction, la Loi martiale place l'ensemble de l'Académie et de ses terres sous un régime militaire absolu et confère les pleins pouvoirs à l’Intendant. Elèves, enseignants, et résidents n'ont plus le droit de quitter l'enceinte de l'Académie sans la permission du Magister ou de l’Intendant. Un couvre-feu étant imposé à la tombée de la nuit, les élèves n'ont plus le droit de se trouver hors de leur dortoir sans autorisation ; enseignants et résidents pouvant se déplacer, eux, escortés par des gardes.



_______________
Test
Test
Test
avatar

Ceci est un long rang test
Messages : 45
Age IRL : 22
Classe : Rêveuse
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://sail-fly.forumsactifs.com/
MessageSujet: Re: Règlement   Sam 24 Oct 2015 - 19:50

Concernant les Comptes
- Article 1 -

Pour éviter toute confusion, votre nom de compte doit être le même que le nom de votre personnage. Ce nom doit être correctement orthographié et donc comporter les majuscules, voire une ponctuation. Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des noms de héros d'autres univers, et n'employez des noms de familles alaviriens comme " Til' Illan " ou " Wil' Wayard " que si votre personnage est un membre de cette famille.

- Article 1 bis -

Votre compte devra comporter un avatar, lequel devra ressembler le plus possible à la description physique que vous avez faite de votre personnage. Cet avatar devra être de 190px de large.
Vous pouvez trouver une panoplie d'avatars ici et là, si vous ne savez pas où chercher.

- Article 2 -

En vous inscrivant, vous bénéficiez de votre compte à titre personnel. Autrement dit, l'utilisation et les codes d'accès de ce compte doivent être votre unique propriété et, dans le cas où vous donneriez vos codes d'accès à autre personne, vous serez tenus pour responsable de tous les actes qu'aurait pu commettre cette personne pendant qu'elle utilisait votre compte.

Si vous souhaitez permettre l'accès de votre compte à quiconque, vous serez tenus d'en avertir tous les administrateurs du forum et vous devrez veiller au bon comportement de cet utilisateur.

- Article 2 bis -

Les membres du forum sont autorisés à disposer librement de deux comptes, à la seule condition qu'un intervalle minimum d'une durée de 2 mois soit maintenu entre la création des deux comptes. Ils peuvent également posséder un troisième compte, seulement après au moins 2 autres mois d'activité après la création du deuxième (activité relative au nombre de post et à la présence du membre sur le forum) ceci afin de mesurer le degré de motivation du membre, et d'éviter autant que possible des blocages RP trop nombreux qui seraient engendrés par l'absence d'une personne possédant 3 comptes. Éventuellement, si le membre le désire, il pourra créer un compte supplémentaire, à la condition d'en faire la demande aux administrateurs du forum qui le lui accorderont ou non en fonction des circonstances, sans garantie d'acceptation de ce 4ème compte.

- Article 3 -

Une fois inscrit sur ce forum, vous devrez obligatoirement commencer par poster la fiche de présentation de votre personnage avant de pouvoir poster dans les autres topics.

Concernant le comportement des membres

- Article 4 -

En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à faire preuve d'un comportement poli, respectueux, et sociable. Dès lors, aucun propos à caractère injurieux ou irrespectueux, quel qu'il soit, ne sera toléré.Tout message enfreignant l'article 4, ou susceptible de causer des querelles entre membres, pourra être supprimé. Tout membre enfreignant l'article 4 sera banni temporairement séance tenante par les administrateurs et, en cas de récidive, sera banni à titre permanent.

- Article 4 bis -

L'article 4 est applicable autant sur le forum même que sur la Chatbox et tout comportement problématique de la part d'un membre sera sanctionné.

Concernant les absences et l'inactivité

- Article 5 -

Au-delà d'une période de sept jours, les membres sont tenus de faire part de leurs absences dans la mesure du possible dans le topic " Absences " prévu à cet effet.

- Article 6 -

Tout compte demeuré inactif pendant deux mois, et ce sans que l'absence soit annoncée dans les règles, sera déclaré inactif et rejoindra le groupe " Cimetière " au lieu d'être supprimé. A son retour, le membre pourra récupérer son compte en envoyant une demande par M.P à un administrateur, sans aucune garantie que son personnage récupère le poste qu'il occupait dans l'Académie.

Concernant l'écriture et le RolePlay

- Article 7 -

Par souci de compréhension et de clarté, vous devrez faire preuve en toutes occasions d'une orthographe et d'une syntaxe correcte. Les fautes, qu'elles soient de frappe ou de langue, seront évidemment tolérées et ne seront pas sanctionnées, même si vous êtes priés d'y faire attention. Le langage abrégé et le langage SMS sont interdits.

- Article 7 bis -

Tout message posté dans la partie RolePlay du forum doit respecter les règles d'écriture détaillées plus bas.

- Article 8 -

Hors de la catégorie " Hiatus ", le flood est interdit. Il ne sera bien entendu pas sanctionné dans les autres catégories, mais vous êtes priés d'éviter d'en faire usage. De même, le double post est lui aussi à éviter.

Concernant les droits d'auteurs du forum

- Article 9 -

Par respect pour les œuvres et le travail des membres, il est interdit de copier le moindre message de ce forum sans l'accord explicite de son auteur et des administrateurs du forum. Auquel cas, disposant de cette autorisation, la copie devra mentionner le nom de l'auteur de l'œuvre originale, le nom du forum, et un lien vers ladite œuvre. Toute transgression de l'article 9 sera notifiée à Forumactif. 


Le règlement peut être modifié en toutes circonstances par les administrateurs. Vous êtes donc priés de le consulter régulièrement [ 4 ] , même si ces modifications seront généralement annoncées.



_______________
Test
Test
Test
avatar

Ceci est un long rang test
Messages : 45
Age IRL : 22
Classe : Rêveuse
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://sail-fly.forumsactifs.com/
MessageSujet: Re: Règlement   Sam 24 Oct 2015 - 19:56

Règles d'Ecriture
- Article 1 -

Afin de ne pas gêner la progression des RP, vous êtes priés de poster des messages d'au moins huit lignes, même si les manquements ne seront pas sanctionnés. De même, vous êtes priés de rester cohérents par rapport à l'univers décrit par Pierre Bottero et par rapport à la situation du RP. Pour ceux n'ayant pas lu les œuvres de Pierre Bottero, nous vous demanderons de lire attentivement les quelques listes résumées ici qui vous résumeront l'atmosphère de l'univers.

- Article 2 -

Lorsque votre RP s'achève dans un topic pour se poursuivre dans un autre, veuillez l'indiquer à la fin du message selon le mode de fonctionnement suivant :

" ==> nom du topic où se poursuit le RP "

De même, une fois le RP terminé à proprement parler - Autrement dit que l'histoire de ce RP soit achevée ou que les membres y participant ne souhaitent plus continuer ledit RP - veuillez l'indiquer à la fin du dernier message du sujet concerné selon le mode de fonctionnement suivant :

" ==> RP terminé "

- Article 3 -

Quatre sortes de Rps existent :

1 ♦ Les RPs libres, où n'importe qui peut intervenir

2 ♦ Les RPs Privés, où vous n'avez qu'à mentionné ceci dans le titre de votre RP pour que ce soit explicite :
“Titre de votre RP – [RP Privé – nom de l'autre membre]“

3 ♦ Les RPs normaux, où il vous suffit d'écrire selon vos désirs. Simple et efficace.

4 ♦ Les RPs Fast. Ces Rps-ci ont été inventés pour s'amuser. Ils comportent quelques règles. Le premier post doit être de 500 mots maximum, les suivants de 400 mots. Le principe des RPs fast est simple : écrire vite !

- Article 4 -

Tous les RP abordant des sujets sensibles tels que des scènes amoureuses, des scènes de torture, des scènes de viol, ou autres, susceptibles de froisser la sensibilité de certains membres doivent être signalés en mettant le titre du sujet en rouge. Les administrateurs n'imposant pas de limite d'âge en la matière, les membres devront décider par eux-mêmes de lire ou ne de pas lire le RP concerné.

- Article 5 -

Les règles d'écritures sont les suivantes :

1 ♦ Tout d'abord, l'orthographe. Nous ne le répéterons jamais assez, faites attention à votre orthographe ! Le language SMS est interdit.

2 ♦ Lorsque votre personnage s'exprime oralement, placez un tiret en début de phrase et colorez ses paroles :
Exemple : - Chouette, des champignons ! Je vais en faire une bonne salade !

3 ♦ Et la plus simple et la plus évidente... amusez-vous ?!


Le règlement peut être modifié en toutes circonstances par les administrateurs. Vous êtes donc priés de le consulter régulièrement, même si ces modifications seront généralement annoncées.



_______________
Test
Test
Test
avatar

Ceci est un long rang test
Messages : 45
Age IRL : 22
Classe : Rêveuse
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://sail-fly.forumsactifs.com/
MessageSujet: Re: Règlement   Sam 24 Oct 2015 - 20:02

Huits conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP
♦ Conseil 1

Pour faire un bon RP, il n'y a pas de recettes miracles. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Vous constaterez assez tôt que, avec l'habitude et la pratique, il est plus facile de créer de longs RP.

♦ Conseil 2

Les pensées de votre personnage ont leur importance qui n'est pas toujours des moindres. En effet, elles peuvent faire comprendre de manière plus claire aux autres membres l'état moral actuel de votre personnage, ce qu'il peut penser des autres personnages, ou encore la situation dans laquelle il se trouve. D'autant plus qu'il est possible de jouer avec pour rendre la situation plus amusante. 

Exemple : Votre personnage s'énerve parce qu'un autre personnage le suit partout.

* Non, mais quel pot-de-colle, celui-là ! Il est obligé de me suivre partout comme un chien battu !?*

♦ Conseil 3

L’état moral de votre personnage est très important car il s'exprime par le biais des expression de son visage, son regard, de ses gestes, de sa façon de s'exprimer sur le moment, et bien d'autres, ce qui fait qu'il peut être perçu par les autres personnages et permet de jouer sur les états d'humeur.

Exemple : Une mère alavirienne refuse de donner une friandise à son enfant. Tout triste, l'enfant prend un air désespéré et continue de fixer avec envie la friandise qui trône sur la table. Finalement lassée, la mère cède et donne à son enfant l'objet de ses convoitises.

♦ Conseil 4

Décrire l'endroit dans lequel se trouve votre personnage permet aussi d'augmenter le nombres de lignes de manière significative. Votre personnage se trouve-il dans une forêt humide et désertée ou  dans une salle chaleureuse où se tient une fête d'anniversaire en l'honneur de Merwyn ? 
La description des lieux, des impressions qui s'en réchappent, de l'odeur qui y règne, tout ça permet de donner beaucoup plus d'ambiance à vos messages.

♦ Conseil 5

Votre personnage est également une source d'inspiration facile à exploiter pour peu que l'on ait de l'imagination. Vous pouvez simplement faire sa description physique en parlant de son style vestimentaire douteux jusqu'à décrire l'étendue de ses tic et manies, de son attitude, de sa posture, et bien d'autres !

Exemple : L'inconnu était doté d'une beauté et d'un charisme impressionnant et le vent qui jouait dans ses cheveux et qui faisait claquer sa cape n'était pas pour enlaidir le tableau. Par les clins d'oeil à tomber par terre qu'il lançait aux jeunes filles de l'Académie, on pouvait raisonnablement penser qu'il en était conscient.

♦ Conseil 6

Au cours de l'action, vous pouvez également décrire un événement passé qui présente un certain lien avec ce qui se passe sur le moment même. Il peut s'agir d'un souvenir simplement évoqué, ou même d'un flash-back. 

♦ Conseil 7

N'hésitez surtout pas à broder autour de votre texte et à mettre une infinité de détails, même s'ils ne sont pas essentiels pour le déroulement même de l'histoire. Par ailleurs, ces détails peuvent être croustillants et ajouter une pointe humoristique à votre histoire.

Exemple : A force de vanter ses talents de bretteur de manière exaspérante et avec une touche un peu théâtrale, il finit par déraper sur l'herbe humide et se vautra lourdement par terre. Lui qui vantait tant son sens de l'équilibre, il était à terre, ce qui n'était pas pour déplaire à Merwyn.

♦ Conseil 8

Enfin, le dernier conseil qui est selon moi le plus important. Faites fonctionner votre imagination de manière intensive et lâchez-vous ! N’essayez pas de construire un personnage qui répond aux attentes des autres, mais construisez un personnage qui vous plaît ! Plus un personnage est délirant, plus c’est drôle de le faire interagir !



_______________
Test
Test
Test
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règlement   



 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn [Beta] :: Votre 1ère catégorie :: Fiches administratives-