Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHistoire et fonctionnement
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Histoire et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Admin
Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilanbeta.jeun.fr
MessageSujet: Histoire et fonctionnement   Dim 24 Avr 2016 - 19:31

Code Merwynien
Bienvenue sur l’Académie de Merwyn !

Introduction


Afin de nous assurer que chacun ait bien lu toutes les règles du forum et le fonctionnement dans son intégralité, nous avons disséminé des chiffres dans divers topics du fonctionnement . Vous devez rassembler ces 6 chiffres et lorsque vous posterez votre fiche de présentation, ajoutez-les dans le champs " Autre chose à nous dire ? ". Nous ne pourrons valider la fiche que si le code est correct.

Ici, nous allons vous expliquer comment le forum fonctionne.
Ce forum se situe dans le monde de Gwendalavir bien avant la naissance d’Ewilan, l'héroïne des oeuvres suivantes. Il vous faudra donc :
1 ♦ Avoir lu ou lire “La Quête d'Ewilan, “Les Mondes d’Ewilan’’ ou “Le Pacte des Marchombres’’ de Pierre Bottero.
Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, votre chemin sera un peu plus long, car vous suivrez cette deuxième option :
2 ♦ Il vous faudra passer par ici avant de continuer à lire ce sujet, afin de vous familiariser avec ce nouveau monde.

Pour plus d'informations, jetez un coup d'oeil à l'Histoire de l'Académie, et pourquoi ne pas vous renseigner sur les événements et coutumes particuliers de l'Académie de Merwyn ! Prenez également connaissance de l'Historique des Intrigues, passage important pour comprendre le monde de l'Académie.

L’Académie de Merwyn vous plaît ? Vous pensez vous inscrire ? Alors si ce n’est pas déjà fait, filez vite lire le Règlement ! Oh, rien de bien méchant, mais c’est comme partout, il faut bien quelques règles.

Pour finir cette introduction, si le petit nouveau que vous êtes est un peu perdu au milieu de ce capharnaüm qu'est l'Académie, nous avons mis en place un système de parrainage. Alors si vous êtes intéressés, foncez ! Personne ne mord ici !

- Le fun commence ici ! -


Dès cet instant, vous pouvez commencer à créer votre personnage !
Choisissez un avatar, un nom, un caractère, une histoire, et c'est parti ! Vous pouvez jouer ce qui vous plaira ! Un élève, un professeur, un alavirien, un membre du personnel... Vous pouvez créer un personnage de toute pièce, ou bien choisir un personnage prédéfini créée par un autre membre ! Si un professeur vous tente, allez vite jeter un coup d'oeil à la liste des posts vacants à l'Académie, elle vous renseignera sur les posts libres ! Mais ce n'est pas fini ! Si l'envie vous en prend, pourquoi ne pas rejoindre un de nos nombreux réseaux créés de toutes pièces par nos membres ?

- Les Enseignements -


♦ Si vous choisissez de jouer un élève, différents enseignements s'offrent alors à vous :

Le Compagnonnage : Vous serez libre de suivre les cours que vous souhaitez, sans obligations, et vous pourrez devenir l’apprenti du Maître des écuries, du Maître fauconnier, du Maître forgeron ou n’importe quel autre Maître de Campagnonnage présent à l'Académie.

L’Enseignement Traditionnel : C’est l’enseignement que vous suivrez si votre personnage est un élève Dessinateur. Il se déroule en trois ans : la première année, on rejoint les Etincelles pour apprendre à maîtriser son Don. Ensuite, après être devenu Flamme, on apprend à monter plus haut dans les Spires. Ce n'est que lorsque l'on devient Brasier en troisième année que l'on a la chance d'apprendre à maîtriser le Pas sur le Côté et il définira enfin les limites de son Don.
Les meilleurs élèves pourront ensuite devenir des Sentinelles, les autres quitteront l’Académie pour suivre leur propre chemin et mettre leur Don au service de l’Empire !
Il est conseillé également aux dessinateurs de suivre les cours de légende et de lettres.

L’Enseignement Guerrier : Cet enseignement se déroule également en trois ans. En première année, l'élève aura le niveau Bois et apprendra à entrainer son corps et à se battre avec différentes armes. L'élève Fer pourra choisir un style et commencer à se perfectionner. En troisième année, l'élève Acier est parfaitement capable de se défendre et apprendra des techniques avancées.
Ensuite, l’élève deviendra un Alavirien, entrera dans la Légion Noire, ou bien décidera d’apprendre encore les techniques du Maître d’Armes. Il est conseillé aux combattants de suivre également les cours de tir à l’arc et d’équitation.

L’Enseignement Marchombre : Il dure trois ans. La jeune fille ou le jeune garçon deviendra alors un Apprenti, il sera sous la responsabilité d'un Maître Marchombre pendant trois ans. Il pourra passer la présentation au conseil et l’Ahn-Ju lorsque son Maître l'en trouvera digne, et qui sait, peut-être pouvoir prétendre à la greffe en se rendant au pied du mythique Rentaï…
Les élèves marchombres pourront suivre les autres cours, mais ils n’en auront pas souvent la possibilité, du fait notamment d’horaires… exigeants. L'apprenti marchombre doit suivre les directives de son Maître avant celles de l'Académie. Même si cette dernière n'en est pas toujours bien heureuse...

L’Enseignement Rêveur : Celui-ci est un peu spécial car il n’a pas lieu à l’Académie de Merwyn, mais à la Confrérie d’Eoliane. Vous y suivrez les cours de Rêve et de Soins, montant dans les cercles des rêveurs, et rien ne vous empêchera de vous promenez à l’Académie, puisque les deux établissements s’entraident !

Les Enseignements Facultatifs : Une fois que vous avez décidé de votre orientation, de ce que vous désirez devenir : Combattant, Dessinateur, Marchombre, Rêveur, ou d'autres métiers pour ceux qui tenteront le compagnonnage, vous pouvez assister à d'autres cours que ceux, obligatoires, de vos Maîtres. Vous trouverez ainsi des cours de Civilisation et Légendes, de potion, d'équitation, de Tir à l'Arc.

Après ce petit résumé rapide des enseignements, nous vous conseillons de lire ce petit récapitulatif des enseignements.

♦ Si vous comptez jouer un professeur, vous pouvez vous diriger vers la liste des posts vacants à l'Académie afin de vous renseigner sur les posts à pourvoir. Vous pouvez tout aussi bien interroger un administrateur sur les besoins du forum et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

♦ Si vous comptez jouer un alavirien, différentes options s'offrent à vous.
Un alavirien ? Il s'agit de tous personnages qui ne feraient pas parti intégrante de l'Académie d'Al-Poll. Soyez imaginatifs ! Il peut s'agir d'un Itinérant, d'un simple marchand, d'un mystérieux navigateur, d'un cruel pirate aline et bien plus encore ! Vous pouvez même rejoindre un Réseau propre au forum !
Pour cela, nous vous conseillons de bien lire le récapitulatif des peuples, guildes et réseaux si un alavirien vous tenterait.


- Classe -



Chaque archétype (Combattant, Dessinateur, Marchombre, Rêveur...) peut offrir des nuances, parfois même des divergences importantes. D'abord, quelques petits rappels d'une série de constantes présentes dans l'univers de Pierre Bottero à ce niveau-là :

♦ Habituellement, les combattants n'ont pas souvent un don pour le Dessin et les rares qui en ont un ne l'ont pas de manière très développée.

♦ Pour la plupart, les dessinateurs évitent d'avoir recourt aux armes pour défendre leur vie, surtout si ce sont des dessinateurs de haut niveau. Cependant, les dessinateurs dotés d'un don moins développé apprennent souvent le maniement d'une arme pour pouvoir compenser la relative faiblesse de leur don.

♦ Les marchombres n'ont généralement aucun don pour le Dessin et ils dénigrent la plupart des techniques et des armes employées par les combattants parce qu'ils trouvent qu'elles manquent de finesse.

Pour choisir votre classe, consulter à nouveau la liste des peuples, guildes et réseaux !


PrésentationVous avez appris de nombreuses choses sur l'Académie, il s'agit désormais de créer votre personnage !

Un nom, un prénom, un caractère, une histoire, le tout en cohérence avec le contexte du forum, l'époque, les autres personnages. Afin de présenter votre personnage à l'ensemble des joueurs, il vous faut rédiger une Fiche de Présentation où vous trouverez le modèle en ce lieu.
Il vous faudra donc remplir cette fiche de manière assez complète dans la mesure du possible. Dans le modèle, vous avez un minimum de lignes à respecter, mais aucun maximum. Amusez-vous !
Nous vous exposerons également des clichés qui reviennent sans cesse, clichés à donc éviter.

A présent, il ne vous reste qu'à copier-coller le modèle, lire attentivement chaque explication, créer un nouveau message ici et...

Commencer !


Petits Rappels1 ♦ L'Avatar doit représenter le plus fidèlement possible votre personnage. Pour cela, il est conseillé de le choisir avant de rédiger sa description physique. Sa largeur devra être de 190px de large.
Si vous peinez à vous trouvez l'avatar parfait, venez donc faire un tour ici et là, où deux petits lutins se sont amusés à créer de jolies galeries d'avatars.

2 ♦ Etant donné que créer un personnage plutôt développé du premier coup est une tâche peu aisée, vous pouvez très bien donner les principales caractéristiques de votre personnage et modifier la fiche de présentation par la suite pour peaufiner les détails et créer un personnage développé.

3 ♦ Prenez votre temps pour faire votre fiche !
Elle est très importante, puisqu’elle est votre ‘test’ d’entrée, que les autres membres la liront régulièrement au fil des rps pour en découvrir plus sur votre [ 9 ] personnage, et que tous vos prochains rps seront fondés sur l’histoire que vous y aurez créée !
Alors amusez-vous et épatez-nous !

4 ♦ Lorsque votre présentation est terminée, attendez qu’un administrateur vous valide et vous répartisse dans l'une des maisons si vous êtes un élève, éditez ce qu’il vous demande d’éditer, puis...

Vous pourrez enfin commencer à poster !




Précisions sur la partie RPG de votre présentationLa partie RPG diffère vaguement selon le personnage joué.
Votre partie RPG doit comporter une vingtaine de lignes au minimum et être cohérente, dans les gestes et les paroles, avec la fiche de présentation que vous aurez posté pour votre personnage.

En vous basant sur vos fiches de présentations, vous allez pouvoir réaliser votre répartition dans le plus pur style “RPG“ (RolePlay Game). C'est à dire que vous allez mettre en scène votre personnage qui arrive à l'Académie ou dans une de ses activités journalières. Au terme de cette entrevue, vous serez réparti !

1 ♦ Si vous êtes un alavirien, il vous suffira de décrire en une vingtaine de lignes au minimum une activité habituelle de votre personnage.

Si votre personnage se rend à l'Académie :

2 ♦ Elève : votre personnage se présentera à l'Intendant Jehan Hil' Jildwin dans son bureau. L'élève se présentera, nom, prénom et orientation. [ 2 ] L'Intendant vous répartira alors dans une des Trois Maisons : Kaelem, Aequor ou Teylus. En entrant à l'Académie, les élèves s'engagent à respecter le Code Merwynien, mais certains ont déjà brisé ces règles... Serez-vous le prochain ?

3 ♦ Professeur et autre : Comme pour un élève, votre personnage se présentera à l'Intendant Jehan Hil' Jildwin. Après cette entrevue, l'Intendant étudiera les motivations qui poussent votre personnage à devenir professeur ou membre du personnel, les soupèsera et décidera si votre personnage obtient le-dit poste ou non. Mais rassurez-vous, il n'y a aucune raison pour que vous n'obteniez pas le poste de votre choix !
Vérifiez tout de même ici-même si le poste que vous désirez est toujours libre.

Nous serons heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici.



_______________
TEEEEST !
avatar

Admin
Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilanbeta.jeun.fr
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement   Dim 24 Avr 2016 - 19:38

Histoire de l'Académie
- La libération de Gwendalavir -


A une lointaine période de son histoire, l'Empire de Gwendalavir tomba sous la domination des Ts'Liches et ses habitants furent réduits à l'esclavage à cause d'un verrou magique les empêchant d'avoir recours au Dessin pour se protéger de leurs envahisseurs.
Ce fut l'Âge de Mort.

Un jour, Merwyn Ril' Avalon, un dessinateur aux pouvoirs incommensurables, unifia les dessinateurs alaviriens autour de lui et, ensemble, ils parvinrent à briser le verrou ts' liche et à reconquérir durement leur liberté.
De nouveau maîtres d'eux-mêmes, les Alaviriens décidèrent de célébrer leur victoire en fondant une ville qui allait devenir la nouvelle capitale de l'Empire : Al-Jeit.

- La reconstruction de l'Empire -


Pour bâtir Al-Jeit, Merwyn Ril' Avalon et tous les dessinateurs alaviriens unirent leurs forces et leurs talents, ce qui donna finalement naissance à cette magnifique cité pratiquement indestructible.

Ce fut une période de renouveau, l'Empire de Gwendalavir étendit son territoire et reconstruisit les cités détruites par les Ts'Liches. [ 3 ] Cette période marqua l'apogée de la cité d'Al-Poll qui était sans nul doute la plus grande cité de l'Empire avant que le sort n'en décide autrement. Avant la création d'Al-Jeit.

- Une carte de Gwendalavir -


Spoiler:
 

- La création de l'Académie -


Pour se protéger de toute invasion ts' liche, l'Empire avait constitué la caste des Sentinelles, dessinateurs talentueux qui devaient scruter les Spires afin de prévenir l'apparition d'un nouveau verrou. Mais contre les autres adversaires de Gwendalavir, il fallait reconstituer une armée composée de combattants et de dessinateurs ainsi qu'une troupe d'élite.
Ainsi naquit la Légion noire. Quant à la Guilde marchombre, nul ne sait comment elle apparut.

Pour former les nouvelles générations de dessinateurs, des académies furent instituées dans la plupart des villes de Gwendalavir. Seulement, Merwyn Ril' Avalon désapprouva le fait qu'elles formaient uniquement des dessinateurs et il décida de former sa propre académie à Al-Poll afin d'y instruire des dessinateurs, des guerriers, des Légionnaires noirs, et même des marchombre suite à l'accord de la Guilde.

Depuis, l'Académie de Merwyn connut un succès grandissant et ne cesse de croître en importance !


Contexte de l'Académie
- Gwendalavir, un univers médiéval alternatif -


Sans conteste, l'Empire de Gwendalavir est une société de type médiéval où la noblesse est amenée à jouer un rôle politique important. Les grandes familles nobles comme les Til' Illan ou les Hil' Muran se voient ainsi à la tête des grandes villes de l'Empire et des terres environnantes qu'elles sont chargées d'administrer au mieux, alors que les familles nobles mineures occupent généralement des postes de fonctionnaires dans l'administration impériale après avoir étudié à l'Académie d'Al-Jeit, d'Al-Chen, ou d'Al-Poll, lesquelles sont réservées aux nobles, sauf exceptions. Quant aux gens du commun, ils sont la main d'oeuvre qui construit l'Empire jour après jour : fermiers, marchands, ouvriers, soldats, et autres. Aspect propre à Gwendalavir, la société alavirienne est relativement égalitaire, en dépit de la distinction entre nobles et gens du commun.

Gwendalavir est aussi une société où les conditions de vie sont globalement plus dure que celles de notre société. La population est nettement plus jeune car beaucoup meurent prématurément, du fait d'une médecine encore très expérimentale, exception faite de l'art des rêveurs. Les enfants doivent travailler dès qu'ils sont en âge de le faire... autrement dit, pour le commun du peuple, ils demeurent avec leurs parents jusque 12 ans, voire 15 ans au plus tard, avant de partir faire leur apprentissage et travailler. Les choses vont autrement pour la noblesse : les jeunes nobles commencent à être instruits de manière plus pratique vers l'âge de 15 ans et ils ne commencent généralement à travailler que vers l'âge de 20 ans, en particulier pour les grandes familles et les nobles ayant suivi les cours à l'Académie.

Comme vous l'aurez compris, une mise en contexte des plus complètes pour un univers comme Gwendalavir demanderait de beaucoup de temps et de nombreuses pages, aussi restera-t-elle résumée et nous en finirons par les aspects plus quotidiens et techniques. Ainsi que je l'ai déjà dit, les conditions de vie supposées à Gwendalavir sont pour le moins dures, en dépit de l'aide inestimable apportée par les dessinateurs. Si la communication y est très efficace grâce au réseau créé par ces derniers - et il en va de même pour d'autres [ 7 ] aspects de la vie en Gwendalavir - les moyens techniques demeurent relativement archaïques et les déplacements au sein de l'Empire sont lents, d'autant que les chevaux sont chers à entretenir et que tout le monde n'en dispose donc pas. En compensation, les Alaviriens en sont d'autant meilleurs marcheurs ! Enfin, n'oubliez pas que la nourriture, l'habillement, et les us et coutumes sont bien différents de notre époque !

- La Religion en Gwendalavir -


La religion alavirienne n'est pas centrale, elle fait parti de la vie quotidienne sans être toutefois omniprésente.
Deux divinités existent :
♦ La Dame
♦ Le Dragon (ou le Héros de la Dame)

Mystiques, gigantesques et légendaires, la Dame et son Héros évoluent dans les plus hautes Spires de l'Imagination, quelques fous croient parfois apercevoir le Dragon dans le ciel. Personne ne peut cependant affirmer leur existence.

Il existe quelques jurons utilisant leurs noms :
♦ Par la Dame !
♦ Par les écailles du Dragon !
♦ Par les baloches du Dragon !
♦ Et bien d'autres encore...

- L'Académie de Merwyn, une école paradoxalement élitiste -


Il ne faut pas s'y tromper, l'Académie de Merwyn est une école élitiste, mais peut-être pas de la manière dont on l'aurait cru de prime abord !

Si elle se veut ouverte à tous et autant aux gens du commun qu'aux nobles, l'Académie n'accepte pourtant d'enseigner qu'aux élèves prometteurs et qui désirent réellement apprendre, et ce, parce qu'elle les accueille sous son toit et qu'elle se charge de subvenir à leurs besoins en échange de leurs bras. Lesquels élèves sont majoritairement âgés de 14 ans lorsqu'ils y entrent, à l'exception des futurs dessinateurs qui, eux sont souvent âgés de 17 ans, si pas davantage.

Inutile de le dire, si Merwyn Ril' Avalon favorise très nettement une ambiance détendue, il n'en reste pas moins que son Académie reste un lieu où l'apprentissage est riche et sérieux. Incontestablement différente des autres académies alaviriennes, l'école fondée par Merwyn Ril' Avalon se fait un devoir d'ouvrir l'esprit de ses élèves qui sont généralement promis à un brillant avenir au sein de l'Empire, tant la qualité de leur formation est appréciée. Mais chacun de nous sait combien un élève peut se montrer... rebelle malgré les codes.

Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici.



_______________
TEEEEST !
avatar

Admin
Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur http://ewilanbeta.jeun.fr
MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement   Dim 24 Avr 2016 - 19:40

Le Guide de Gwendalavir pour les ProfanesL'Académie de Merwyn évolue dans le contexte des livres de Pierre Bottero. En voici les titres :
♦ La Quête d'Ewilan
♦ Les Mondes d'Ewilan
♦ Le Pacte des Marchombres

Nous tenons à respecter ce monde qu'est Gwendalavir, le monde de Pierre Bottero, mais malgré cela, nous ne voulons exclure aucun futur membre qui désirerait s'inscrire. C'est pourquoi, ô toi petit profane de Gwendalavir, nous te dédions ce sujet afin de t'expliquer ce qu'est le dessin, qui est le marchombre, qu'est-ce qu'un siffleur ou encore qui était le grand Merwyn Ril' Avalon !

Voici donc les listes à lire pour parfaire ton apprentissage de notre monde si toutefois tu ne veux pas te perdre et confondre un raï et un thül :

♦ Les Peuples, Guildes et Réseaux
♦ La Faune et la Flore de Gwendalavir
♦ La Carte de Gwendalavir



_______________
TEEEEST !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Histoire et fonctionnement   



 
Histoire et fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn [Beta] :: Votre 1ère catégorie :: Fiches administratives-